Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog consacré à la pêche à la mouche, son large éventail d'activités, "brèves de comptoirs". Sans oublier les occupations annexes nées autour de cette addiction première qu'est la PALM.

28 Feb

Montage de canne à mouche

Publié par Tikawa  - Catégories :  #Arsenal du moucheur

Tout le monde,

 

Il y a environ 3 ans, je me lançais dans le montage de ma première canne à mouche. Activité qui occupait à merveille l'intersaison. Tout aussi passionnant que le montage de mouches, le montage de canne peut vite devenir une addiction, certains sombrent vite dans la dépendance ... n'est-ce pas Stéphan ?

Ce ne fut pas mon cas, voulant préserver à tout prix ma santé mentale, je décidais de ne monter des cannes que si le besoin halieutique s'en faisait sentir.

 

Un aperçu de ma première réalisation, la GDO :

canne jej

 

 

J'inaugure ici un premier article sur cette activité imposée par la nécessité de monter une petite canne, afin de pêcher plus aisément les Nives. La 9' #5 étant tout de même imposante, je vais me lancer dans la réalisation d'une canne en 7 pieds #4  en 3 brins...

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour un meeting ... j'vous jure ...

En possession du blank que m'a procuré l'ami spent82 depuis la brocante d'Auch, je suis en pleine réflexion quant à l'esthétique de la canne que je nommerai GDA. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes avancées dans un article une fois la canne finie.

 

Pour patienter, je vous invite à visionner ... pour les monteurs bien entendu, car elle a peu d'intérêt pour les autres, une vidéo présentant la réalisation d'un liseré de ligature à l'aide de 2 fils, que j'avais faite pour expliquer le process.

Cette vidéo s'étant une peu perdu sur la toile, je pensais qu'il serait bon de la remettre en avant et accessible plus aisément.

 

Bon visionnage,

 

 

 

 

@ bientôt,

Jérôme

 

 


Commenter cet article
S
Salut Jérome!<br /> Tu l'avais plutôt bien réussie ta première!<br /> <br /> Oui j'avoue ça rend cinglé le montage de canne! y a toujours des nouveaux blanks à essayer, toujours de nouvelles choses à explorer!<br /> <br /> Allez, je suis impatient de voir comment tu vas la monter!<br /> @+<br /> Stéphan
Répondre
T
<br /> <br /> Salut stéphan,<br /> <br /> <br /> La première était vraiment pas mal ... juste un défaut au niveau du vernis de la signature... mais faut vraiment y poser les yeux ...<br /> <br /> <br /> J'avais posté des tofs sur gobages mais elles ont disparu après le migration.<br /> <br /> <br /> Je réflechi pas mal, explore beaucoup les sites de VPC surtout pour le PM en fait ..; la poignée je vais voir avec Bertrand je pense.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des tofs bientôt ... je me disais que j'avais le temps jusqu'au meeting, mais là , ça démange <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
du très beau travail,il doit en falloir des essais pour arriver à un tel résultat
Répondre
T
<br /> <br /> Salut Gilou,<br /> <br /> <br /> Oui en effet, il faut y consacrer du temps, surtout pour la première, où l'on apprend tout. Le plus flippant c'est le moment où l'on doit vernir les ligatures.<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> Jérôme<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Blog consacré à la pêche à la mouche, son large éventail d'activités, "brèves de comptoirs". Sans oublier les occupations annexes nées autour de cette addiction première qu'est la PALM.